Qui sommes nous ?

Bonjour à tous !

Nous sommes Frédéric et Paul, deux amis qui ont eu envie de changer les choses en participant à la transition écologique et économique. Premiers fans de Dame Nature. nous avons une autre passion commune : l’univers du jardin et du potager.

Au départ collègues de travail, dans l’univers de l’internet et de la communication numérique, notre amitié est née au fil de discussions enflammées et passionnées sur l’environnement, l’engagement social, les modes de consommation à revoir, le ras le bol des pesticides, le ras le bol des produits transformés riches en additifs, l’envie d’un retour à la terre, le plaisir à consommer des produits simples et sains.

Le tout rythmé par des discussions sur le jardinage et le plaisir procuré par cette activité

En parallèle nous étions convaincus que nous étions tous des acteurs potentiels du changement et que nous pouvions donc tous les deux porter un projet qui a du sens. De là est né DIRECTPOTAGER.FR !

Direct Potager

a pour challenge de changer le mode de distribution et de consommation des fruits et des légumes, en favorisant le lien social et les expertises locales, en encourageant les circuits courts, en agissant pour la consommation de produits de saison.

Qui sommes nous
Fréderic
Mot de Fréderic

"J'ai toujours gardé en mémoire ce potager de mon arrière grand-mère corse, vers lequel ma soeur et moi courions dès notre arrrivée chez elle pour y déguster les fraises des bois qu'elle faisait pousser sur les murs en pierres du jardin.

J'ai toujours adoré cet univers potager - mon arrière grand-mère y faisait pousser de nombreux légumes qu'elle transformait chaque soir en une soupe corse. Rien n'était perdu, puisqu'elle récupérait les épluchures pour ses poules. Mon parcours personnel m'a conduit ensuite à devenir citadin - les jardins et la nature me manquent et l'idée de pouvoir rendre accessible à tous ces potagers, et particulièrement à des urbains comme moi, me réjouit."

Paul
Mot de Paul

“J’ai grandi à la campagne et la vie professionnelle m’ a mené en Ile de France. Amoureux de la Nature et fan de jardinage, j’ai absolument voulu conserver un lien avec la terre. J’ai cherché et choisi ma maison pour son jardin. Le lieu a gardé un charme d’antan : des vieux arbres, un banc au pied d’un cerisier, des variété de roses ou de pommes anciennes, un potager avec un pied de rhubarbe...

A chaque fois que des visiteurs le découvrent, je vois tout leur émerveillement. Je mesure à quel point les gens ont envie de toucher, de voir, de sentir, de goûter, de cueillir… Je me dis que Direct Potager doit participer à ces échanges et permettre à tous d’avoir accès à cela.”