Carottes, navets, radis, betteraves, panais, salsifis, céleri-rave, rutabaga, crosnes, topinambours … Tous ces légumes racines ont la particularité de pousser sous terre ne laissant apparaître à la surface que leurs belles fanes vertes. En puisant les nutriments dans le sol, les légumes racines se gorgent de vitamines et de minéraux. C’est ce qui explique leurs grandes qualités nutritionnelles.
La carotte, qui reste le légume racine le plus connue, peut être redécouverte dans ses variétés jaunes et blanches, cuisinée en confiture ou en salade de fruits sucrée-salée.
Aussi, de couleur jaune clair, son cousin le panais était un légume racine très populaire au Moyen Age à son petit goût de noisette. On peut le mélanger par ailleurs à une purée de pomme de terre ou assaisonné d’épices. Il est aussi étonnant rappé et relevé d’huile d’olive et de citron
En outre, délicieusement sucrée, la betterave révèle toutes ses saveurs aussi bien cuite que crue, et entre dans des compositions de jus de légumes tonifiants
Le navet et son cousin le rutabaga sont délicieux caramélisés ou confits au miel.
Les crosnes et les topinambours, qui rappellent le goût de l’artichaut, se dégustent très bien avec la peau, simplement revenus à la poêle.
Enfin, vous souhaitez en savoir plus sur les légumes racines : cliquez ici
Vous pouvez vendre, échanger , donner vos légumes sur DirectPotager.
Alors publiez gratuitement votre annonce avec le code cadeau
BIENVENUE
sur
www.directpotager.fr
Mettons de la diversité dans nos potagers grâce aux panais, patates douces, scorsonères et autres légumes parfois méconnus, qui nous accompagneront jusqu’au coeur de l’hiver !
Vous pouvez inviter les betteraves, carottes, navets, panais, persil tubéreux, radis, salsifis, scorsonère, ail, échalotes, oignons, poireaux, céleri-rave, chou-rave, patates douces et topinambours dans votre potager ! Tous les conseils d’un jardinier expert sur une culture parfois délicate, et l’assurance de se régaler de bons légumes jusqu’au cœur de l’hiver.
Les légumes dont on consomme les racines, les raves ou les bulbes sont des incontournables du potager et de la table, dégustés crus ou cuits. Ils nous accompagnent toute l’année, fraîchement ramassés ou après stockage à l’abri. Couleurs, formes, intérêt nutritionnel et goûts variés sont toujours au rendez-vous.
L’hiver approche, mais le jardinage ne s'arrête pas pour autant ! C’est même une période…
L'une des questions les plus fréquemment recherchées sur les ateliers d'agriculture concerne la façon de…
L’automne et l’hiver ne sont pas des saisons pour mettre votre jardinage en pause. Au…
L'automne n'est pas le moment de laisser votre potager se reposer. En fait, c'est le…
Vous vous demandez quels légumes cultiver en région parisienne ? Grâce au climat tempéré de…
Le potager en pot et en jardinière est une tendance de plus en plus prisée…